Le Palais des sports vandalisé : des équipements de basket-ball emportés

0
1222

Dans la nuit du lundi à mardi 14 avril 2020, des déprédateurs se sont introduits dans le Palais des sports du stade 28 Septembre et emporté des équipements de basketball dont le tableau d’affichage électronique et quelques accessoires. « Nous n’avons pas encore fini d’évaluer les dégâts. C’est possible qu’ils aient emporté d’autres équipements », nous a indiqué le président de la fédération guinéenne de basket-ball (Feguibasket), Sakoba Keita.

Le président de la fédération explique que les déprédateurs se sont introduit par l’arrière du bâtiment où ils ont sectionné la grille de la tribune extérieure pour accéder aux vestiaires des équipes. « Quand ils ont pu accéder à la salle, ils ont cassé les portes des vestiaires… », a indiqué Sakoba Keita. « Par où ils sont passés, c’était très difficile pour les gardiens de les voir », estime-t-il.

Il faut signaler que c’est le Palais des sports qui abrite le bureau de la fédération guinéenne de basketball. C’est dans la salle du même Palais que se jouent différentes compétitions sportives dont certaines du basket-ball.