Le parti de Lansana Kouyaté, PEDN, adresse ses condoléances à Guinéenews (Déclaration)

juin 20, 2018 11:31
0

C’est avec tristesse que nous avons appris de nombreux cas d’accidents dont celui de deux journalistes Abdoulaye Bah de guineenews et Koria Abou Kourouma de Espace TV. Le premier a malheureusement rendu l’âme des heures après.

Au nom des militantes et militants du PE.D.N, nous adressons nos condoléances les plus émues à la famille éplorée et à la presse guinéenne. Puisse le Tout Puissant l’accueillir dans son Jardin Eternel!

A monsieur Koria Abou Kourouma, nous souhaitons prompt rétablissement. Qu’Allah lui accorde la santé et à tous ceux qui se sont retrouvés dans des cas d’accidents ces derniers jours ainsi qu’aux malades qui espèrent encore la Santé.

Le PE.D.N estime qu’il est grand temps que le gouvernement réponde aux nombreuses interrogations sur l’utilisation des signaux d’alerte surtout pour les travaux routiers nocturnes et l’ouverture des déviations. Il en est également temps pour l’utilité des différents barrages sur des points stratégiques à partir de minuit à Conakry.

Nous invitons le gouvernement à faire preuve d’anticipation et de responsabilité face à la sécurité et à la protection civile qui ne se résume pas que sur la répression des manifestants.