Le patriarche de Timbo reçoit le Ministre Khader Yacine Barry et sa délégation et adresse un message au Chef de l’Etat

0
623

Le Ministre a entamé une campagne de proximité ce lundi 12 octobre 2020 avec une forte délégation dans le cadre de la sensibilisation pour une élection présidentielle apaisée et demander la bénédiction des sages du foutah.

Accompagné par de hauts cadres et ressortissants de Timbo, notamment l’ancien gouverneur de la banque centrale et actuel ambassadeur de la République de Guinée en Algérie Alhassane Barry et du directeur stratégie et développement de l’ANAIM Pathé Barry, la visite a débuté par le patriarche de Timbo, El Hadj Abdoulaye Bademba Barry.

A cette occasion, le patriarche a souhaité adresser un message au Chef de l’Etat. Il a en effet exprimé sa reconnaissance à son endroit pour les actions réalisées en faveur de la localité et les liens historiques entretenus avec les filles et les fils de Timbo. Il a notamment rappelé son implication personelle pour la construction de la mosquée de Timbo, mosquée du premier Almamy du Foutah, Karamoko Alpha Mo Timbo.

Par ailleurs, il a dit être particulièrement touché par le soutien que le Professeur Alpha condé a apporté à la famille, suite au décès de sa fille Feu Marlyatou BARRY, Ministre Conseillère à la Présidence, ainsi que l’hommage national qui lui a été rendu à Conakry. Il s’est exprimé en ces termes : « Timbo est reconnaissante, Timbo a une dette morale envers le Professeur Alpha Condé et lui accorde ses bénédictions ».

Il a enfin fait ses bénédictions pour une élection apaisée.

La délégation a poursuivi son action de sensibilisation et de mobilisation des populations pour la reconnaissance des actions du professeur président Alpha Condé et sa réélection pour la continuité et le progrès de Timbo et de la Guinée.

C’est ainsi que les populations ont été sensibilisées à la base et ont répondu à l’appel du Ministre pour la paix, la quiétude sociale et la réélection du Professeur Alpha Condé dans plusieurs secteurs de timbo à savoir soro kouma, sountaya, kabala, sambatina, badembaya, kidirai, badala, hadyna, Totoya, satimya, sanama et herico.