voir Plus
    vendredi, 23 avril 2021
    25 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Mines : Alpha Condé visite les installations du projet Bel-Air Mining.

    Comme annoncé dans notre précédant article, le président de la République était bel et bien arrivé ce mercredi 28 mars dans la sous-préfecture de  Tougnifily, préfecture de Boffa, où il a visité les installations du projet Bel-Air Mining de la société Alufer.  C’est ce qu’a constaté sur place la rédaction de Guinéenews© basée à Boké.

    C’est aux environs de 11 heures que l’hélicoptère transportant le président a atterri à Tougnifily. Peu après sa descente d’avion, il a eu droit aux honneurs militaires avant de faire la revue des troupes et des autorités locales de Boké.

    A la base de vie de la société, les responsables d’Alufer  ont fait une présentation sommaire du projet à Alpha Condé et à sa suite. Ils ont surtout mis l’accent sur le contenu local, la protection de l’environnement, l’emploi local et le niveau d’avancement du projet.

    Parlant du contenu local, le président Alpha Condé a invité les sociétés minières à confier le transport de la bauxite aux PME (petites et moyennes entreprises) locales, comme le stipule le code minier guinéen. « Nous nous acquittons de nos devoirs vis-à-vis des sociétés, il faut que les sociétés aussi respectent leurs engagements vis-à-vis de l’Etat », a-t-il affirmé.

    Après la  rencontre avec les notables de cette localité, il a visité le port jusqu’à la jetée, longue de 1,4 kilomètres. Là, le chef de l’’Etat a mis l’occssion à profit pour prodiguer d’utiles conseils aux travailleurs présents sur le terrain. Il  les a surtout exhortés  à éviter les multiples grèves en vue d’éviter le syndrome de Fria. C’est par la visite du port de pêche artisanal de Koukoudé, qu’a pris fin cette visite du président.

    A en croire les responsables de la société Alufer, le premier chargement de bauxite du bateau partira de Bel-Air, le 3 août prochain.

    De notre envoye spécial Amadou Camara de retour de Bel-Air.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE