Le président égyptien vient présenter ses hommages et ses respects à Alpha Condé (Kassory)

0
884

Le président égyptien Abdel Fattah El-Sisi est annoncé à Conakry ce dimanche 7 avril 2019. Selon le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana qui a pris part à l’assemblée générale semainière du RPG Arc-en-ciel hier samedi 6 avril, l’actuel président en exercice de l’Union africaine vient présenter ses hommages et ses respects au chef de l’Exécutif guinéen.

Mais avant, Kassory Fofana a tout d’abord indiqué qu’Alpha Condé a tiré la Guinée des difficultés et est en train de donner à ce pays, à ce peuple, ce qu’il mérite.

« Je ne vais pas énumérer les acquis ; tout le monde le sait. Mais pour ceux qui prétendent qu’on a rien fait, je demanderais de se souvenir d’où nous venons. Parce que l’évaluation correcte des situations suppose que vous partiez d’un point de départ, que vous évaluiez à un point d’arrivée. Nous ne sommes pas à un point d’arrivée, nous sommes à un point d’étape. Mais on est heureux de pouvoir constater que tous les clignotants sont au vert », s’est félicité le locataire du Palais de la Colombe.

Ouvrant une brèche sur l’actualité politique nationale, le chef du gouvernement a soutenu que si on écoute les radios, ou qu’on surfe sur les réseaux sociaux, l’on est tenté de se demander si on est en Guinée.

« Ceux qui parlent, ceux qui écrivent, rendent compte de ce qui n’est pas, Profèrent des contrevérités. Mais nous en tant que militants convaincus, cela ne doit pas nous perturber. Nous ne provoquerons personne, mais nous ne laisserons personne mettre le feu à la Guinée. Ce pays, c’est ce qui nous est cher à tous. Aujourd’hui, nous avons un calme relatif, une sécurité garantie. Je puis vous dire au nom du Pr Alpha Condé que cette sécurité sera renforcée pour que les Guinéens et Guinéennes vaquent à leurs affaires sans que personne ne les dérange », a-t-il promis.

Et d’ajouter : « Le Pr Alpha Condé a délivré sur ses promesses par rapport à la Guinée. Il a délivré par rapport à son engagement panafricaniste. Ce n’est pas sans raison, que nous accueillerons demain, dans une ferveur militante, le président élu de l’Union africaine. Ce n’est pas sans raison qu’il vient en Guinée, présenter ses hommages et ses respects au Pr Alpha Condé, parce que le Pr Alpha Condé est un grand homme. C’est pour cela, je demanderais aux militants du RPG, aux citoyens et citoyennes guinéens de se mobiliser pour réserver à notre hôte l’accueil qu’il mérite ».