« Le profil du candidat idéal pour le pouvoir en Guinée », selon le premier imam de la grande Mosquée

0
857

Les musulmans de Guinée à l’instar de leurs coreligionnaires du monde ont célébré ce vendredi 31 juillet la fête Aïd el-Kebir sur toute l’étendue du territoire national. C’est le premier imam de Conakry Elhadj Mamadou Saliou Camara qui a dirigé la prière au centre islamique de Donka, a-t-on constaté sur place.

L’actualité oblige, en cette période de la pandémie Covid-19, le sermon du grand imam a été essentiellement axé sur le respect des règles barrières édictées par les autorités et l’unité nationale.

S’exprimant sur la cohésion sociale, le premier imam Elhadj Camara a dit ceci : « La chefferie en Guinée, celui qui l’a, celui qui est à la recherche, parmi eux, que Dieu ne le donne pas à celui qui ne veut pas le bonheur du peuple de Guinée. C’est-à-dire, la personne qui ne cherche que le pouvoir même si cela pourrait mettre en péril l’unité nationale et la religion. Celui parmi eux qui veut l’unité nationale et le progrès de la Guinée, qui se retire au profit de l’unité nationale, que Dieu donne le pouvoir à ce dernier. Celui parmi eux qui a peur du peuple et qui veut le bonheur du peuple, que Dieu lui donne le pouvoir. »