Le RPG triomphe dans la commune urbaine de Siguiri

octobre 19, 2018 2:42
0

L’ex président de la délégation spéciale élu in extremis comme maire de la commune urbaine de Siguiri et le RPG rafle 5 postes sur 6 du bureau exécutif des conseillers communaux, a-t-on constaté sur place ce vendredi 19 octobre 2018.

Après plusieurs heures d’horloge, le nom du maire et ceux des exécutifs communaux ont été dévoilés à travers le résultat du vote des 41 conseillers.
C’est l’ex président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Siguiri Koumba Sékou Magassouba candidat du RPG qui a été élu maire avec 21 voix contre 20 pour Moussa Keita candidat indépendant de Siguiri en marche (SIMA).
La liste des vice-maires :
1er vice maire : Ibrahima Kalil Magassouba candidat indépendant (ADS) association pour le développement de Siguiri  23/41 voix
 
2e vice-maire : Adama Bebel Keita (RPG) 23/41 voix 
 
3e vice maire : Yamoussa-Sylla (RPG) 22/41 voix 
 
4e vice-maire : Ramatoulaye Diallo (RPG) 22/41 voix
 
5e vice- maire : Nanamoudou Traoré 21/41
Pour le maire élu, son rôle primordial sera la lutte contre le bradage des biens de l’Etat et la gabegie financière, dit-il. « La lutte contre la gabegie financière, le bradage des places publiques et des domaines réservés de l’Etat seront notre tâche de tous les joueurs. Nous lançons un appel à tous les compatriotes de s’unir autour d’un idéal  commun, la cohésion, la tolérance avec pour objectif fondamental l’amélioration des conditions d’existence de la population », a déclaré Koumba Sekou Magassouba.