voir Plus
    lundi, 12 avril 2021
    28 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Le Salon Des Entrepreneurs organise le troisième Focus SADEN, à Conakry 

    « L’impact de la Covid-19 sur la digitalisation des entreprises ». C’est l’intitulé du troisième Focus SADEN tenu ce samedi 12 décembre 2020, à  Conakry. Organisée par le Salon Des Entrepreneurs de Guinée, en partenariat avec la Bourse de Sous Traitance et de Partenariats (BSTP) et l’Agence Belge de Développement (Enabel), la démarche vise à favoriser des échanges entre les entrepreneurs et les jeunes qui souhaiteraient faire carrière dans le domaine de l’entrepreneuriat.

    La rencontre a été marquée par une conférence sur l’impact de la pandémie du Covid-19 sur la digitalisation des entreprises, avec des projecteurs mis sur une entreprise évoluant dans le domaine de la technologie et de l’informatique, mais aussi par des témoignages d’une entreprise ayant adopté son activité au contexte COVID-19 pour générer de nouveaux revenus.

    Dans sa communication, la conférencière, par ailleurs Marketing Manager a confié que la survenue du Coronavirus a été comme un déclic pour accélérer le digital au sein des entreprises qui n’avaient jusque-là pas passé le cap de la digitalisation.

    C’est pourquoi Mme Fatoumata Madina Baldé a exhorté les jeunes entrepreneurs à faire de leur mieux pour faciliter le travail collaboratif, notamment à travers l’utilisation des outils technologiques à disposition, mais aussi en communiquant au maximum pour vendre leurs produits à la bonne cible.

    Daniel Lamah est un des exposants qui a partagé ses expériences avec l’assistance. Evoluant dans le domaine de l’informatique depuis quelques années, ce jeune entrepreneur et son équipe dosent offrir de nombreux services. Notamment l’installation et la maintenance des caméras de surveillance. Des offres que M. Lamah se dit fier de proposer aux compatriotes en contribuant à leur assurer une certaine sécurité.

    Ayant suivi avec intérêt les différentes communications, Mamadou Hasmiou Diallo a déclarer tirer de celles-ci d’énormes profits. Surtout, il retient ce qui suit: « La digitalisation offre aux entreprises une grande capacité d’adaptation dans plusieurs domaines, notamment, le travail d’équipe. Ce qui permet de réduire les dépenses de l’entreprise. Et je remercie l’équipe du SADEN qui nous offre cette opportunité ».

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE