Le service de fourniture du courant par EDG à l’arrêt à Kankan : Toute la ville plongée dans le noir ce mardi nuit ! 

juillet 16, 2019 10:09

La ville de Kankan et sa périphérie dont les foyers sont éclairés à tour de rôle par l’électricité de Guinée (EDG) sont dans le noir ce mardi nuit, a constaté Guineenews©. Cette obscurité quasi-totale est-elle la conséquence de la brève manifestation des jeunes, ce mardi matin, réclamant une desserte quotidienne et simultanée du courant de 18 heures  à 6 heures du matin à tous les abonnés d’EDG de Kankan? On ne saurait répondre avec exactitude.

Cependant, l’une des réclamations non négociables, selon le porte-parole des grognards, Lamine Kaba, devant le gouverneur de région, Mohamed Gharé, était l’application de cette exigence ou à défaut, l’arrêt du service de fourniture du courant à Kankan.

C’est cette interruption du service de fourniture du courant aux abonnés d’EDG qui semble prévaloir cette nuit du mardi 16 juillet 2019. En tout cas, notre passage devant les locaux d’EDG sis au quartier Energie cette nuit (21 heures GMT) confirme l’arrêt total de la centrale thermique. Là, règne un silence absolu dans une obscurité totale.

Il faut rappeler que depuis la matinée de ce mardi 16 juillet lorsque l’échos de la manifestation contre EDG  s’est rependue à travers la ville, l’ensemble du personnel de l’entreprise s’est mis à l’abri avec à la clé, la fermeture des bureaux et de la centrale thermique.

Avec cette interruption du service de fourniture du courant électrique de l’EDG, c’est toute la ville de Kankan qui se retrouve privée du courant cette nuit. Il reste à savoir si cette interruption de la desserte du courant quoique alternée, est une décision des autorités administratives locales de Kankan sous la pression des jeunes manifestants de la ville. Et combien de temps durera-t-elle ?

A suivre !