Kankan: Le suspect du COVID-19 est testé négatif (Centre épidémiologique)  

0
1173

Le citoyen belge qui a été suspecté à Kankan lundi dernier d’être porteur du Coronavirus, ne l’est pas.

C’est une information que vient de nous livrer le premier responsable du centre épidémiologique de l’hôpital régional de Kankan où avait était admis le sujet avant son évacuation pour Conakry.

Selon Dr Sékou Condé, joint au téléphone par Guineenews, « le résultat des tests approfondis effectués à Conakry ont révélé depuis hier que le cas de cet expatrié belge était négatif ».

Alors que les spéculations ne cessent de circuler dans la cité et sur les réseaux sociaux concernant la présence de ce virus à Kankan, le chef du service de traitement des épidémies invite les citoyens au calme, à la sérénité et à ne faire confiance qu’aux personnes compétentes pour s’informer.

« Les gens doivent se calmer et n’avoir confiance qu’à des autorités sanitaires compétentes pour annoncer ces types d’informations. Ce n’est même pas à un médecin de les donner. Il n’y a que le gouverneur ou les autorités régionales de la santé de confirmer ou d’infirmer un cas », a-t-il rappelé.

Enfin, il a exhorté  les citoyens au respect strict des mesures de prévention en vigueur et à notifier toute entrée de ressortissants étrangers en provenance des zones bouchées.