voir Plus
    jeudi, 15 avril 2021
    31 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Le Syli local a dû se contenter de l’hôtel Kaloum au lieu de Sékoutoureya qui lui est resté fermé

    De retour à Conakry après une campagne encourageante au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le Syli local a finalement été accueilli à l’hôtel Kaloum par le ministre des Sports Sanoussy Bantama Sow qui y a représenté le gouvernement en compagnie de ses homologues de la Culture et de la Jeunesse.

    Bantama Sow a toutefois laissé entendre que Lappé Bangoura et ses hommes pourraient recevoir la visite du Président Alpha Condé à l’hôtel où ils vont passer la nuit. « Dans les heures à venir, ou d’ici le matin, nous verrons à quel moment le Chef de l’Etat va vous recevoir et vous transmettre de vive voix les félicitations du gouvernement et du peuple de Guinée, mais aussi vous dire ce qu’il pense de la jeunesse guinéenne et du football guinéen d’ici Cameroun 2022 », a dit le ministre.

    « Nous avons compris que c’est possible. Nous avons compris qu’en maintenant cette cohésion rien ne nous sera impossible en 2022 et nous allons ramener la Coupe. Je dis merci au Professeur Alpha Condé pour tout le soutien qu’il n’a cessé de vous apporter depuis que vous êtes au Cameroun », a dit Sanoussy Bantama Sow qui a aussi remercié le peuple de Guinée, la presse guinéenne, félicité la Ligue professionnelle, la communauté guinéenne au Cameroun. « Nous avons compris qu’en mettant les moyens à la disposition de la fédération et de la ligue professionnelle, les joueurs qui jouent en Guinée n’auront rien à envier à ceux qui jouent dans un autre pays. C’est pourquoi tout le monde est inquiet. Est-ce que nous allons maintenir ce groupe ? Avec la fédération et la ligue professionnelle, nous allons nous retrouver pour voir ce qu’il faut », a dit Sanoussy Bantama Sow.

    Le ministre a aussi indiqué que les familles des joueurs vont être rencontrées pour discuter de leur avenir. « Votre performance au Cameroun nous a prouvé qu’on peut bâtir l’équipe A autour de vous », a-t-il ajouté.

    À LIRE AUSSI

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    PUBLIREPORTAGE