Le West Africa Trade & Investment Hub co-investit avec Cordaid pour accompagner les PME dans quatre pays ouest-africains (communiqué)

632

Trente-sept (37) Millions de Dollars de Nouveaux Investissements Privés à Catalyser avec l’Appui du Gouvernement Américain. En partenariat avec U.S. International Development Finance Corporation (DFC), le West Africa Trade & Investment Hub, financé par l’USAID, a annoncé son premier projet de co-investissement avec Stichting Cordaid (Cordaid), une filiale du groupe Cordaid Investment Management B.V. (CIM), pour améliorer l’accès au financement des petites et moyennes entreprises (PME) et des institutions de microfinancement (IMF) au Burkina Faso, en Guinée, au Mali et en Sierra Leone.

A travers ce partenariat public-privé, le co-investissement pourra générer près de 37 millions de dollars de nouveaux investissements privés dans les pays ciblés et redynamiser les économies locales en créant plus de 20 000 emplois directs et indirects, tout en augmentant la valeur des exportations de 30 millions de dollars pendant la durée du projet. Cette collaboratio n vise également à promouvoir le commerce et les investissements dans les deux sens entre les États-

Facebook Comments