Léger remaniement ministériel en Guinée : Dix nouveaux ministres entrent dans le gouvernement de Kassory

0
1312

Après les élections controversées du 22 mars, les Guinéens attendaient impatiemment la formation d’un nouveau gouvernement. Désormais, c’est chose faite. Le président de la République, Alpha Condé, a procédé ce vendredi 19 juin 2020 à un petit remaniement gouvernemental. Donc, pas de surprise. La primature reste dans les mains de Kassory Fofana qui, on le sait, a toujours préféré l’ordre à la loi.

Parmi les nouveaux entrants, au nombre de dix, nous avons Mory Doumbouya au ministère de la Justice, Bountouraby Yattara à l’Energie, Saran Fanyi Camara, au ministère du Tourisme, Dr Aboubacar Oumar Bangoura, à l’Enseignement Supérieur, Alpha Amadou Bano Barry à l’Education nationale, Saïd Oumar Koulibaly aux Postes, Télécommunications et de l’Economie numérique, Dr Mamadou Ballo à la Fonction publique, Diallo Cheick Oumar du Travail et des Lois sociales, Hawa Béavogui au ministère des Droits et de l’autonomisation des Femmes, Djenabou Dramé à l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

Dr Mohamed Diané de la défense, Tibou Kamara de l’Industie & des PME, Mamadi Camara de l’Economie, Mamady Touré, des AE, Ismael Dioubaté du Budget, Aboubacar Sylla des transports, Mouctar Diallo à la Jeunesse, gardent leurs postes ainsi que plusieurs autres membres du gouvernement sortant.

Cependant, Moustapha Mamy Diaby, aux Postes et Télécommunications, Thierno Ousmane Diallo, du Tourisme,  Bili Nankouman Doumbouya de la Fonction publique, sont débarqués.