Législatives 2018: le RPG prévient les éventuels candidats indépendants en son sein

juillet 21, 2018 3:47
0

La question relative à la tenue des futures élections législatives n’est pas à l’ordre du jour dans les instances des partis politiques notamment de l’opposition où l’on se focalise plutôt sur la présidentielle de 2020, même s’il reste encore deux années de mandat constitutionnel à l’actuel locataire du Palais Sekhoutouréya.

Quoiqu’écartées des débats politiques, les législatives restent celles qui baliseront le chemin vers la tenue de la présidentielle en vue. Et le parti au pouvoir ne veut pas attendre le jour de la bataille pour ménager sa monture.

Lors de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel ce samedi 21 juillet, l’ancien maire de Kankan l’a clairement exprimé. Tout en rappelant à l’ordre les éventuels réfractaires qui souhaiteraient se désolidariser du parti pour y prendre part sous une bannière indépendante.

«Bientôt, nous allons aborder une autre phase électorale : ce sont les législatives. Et j’entends souvent dire qu’il y a des listes indépendantes. S’ils ne veulent pas rester dans les rangs, aux législatives, il n’y a pas de listes indépendantes », a clarifié Bangaly Camara.

« Donc, il faut attirer leur attention maintenant. Qu’ils acceptent de rentrer dans les rangs du RPG pour que le vote se passe bien. J’attire leur attention sur ce point pour qu’ils sachent que c’est le parti qui gère la République de Guinée ».