Législatives du 16 février : le RPG Arc-en-ciel lance en grande pompe sa campagne à Tougué

0
1165

Par un décret publié le jeudi 16 janvier, le président de la République, Alpha Condé, a annoncé l’ouverture sur toute l’étendue du territoire national de la campagne pour les élections législatives du 16 février prochain.

La fédération du RPG Arc-en-ciel à Tougué a mis la journée de vendredi à profit pour lancer avec faste sa campagne qui a puissamment mobilisé les militants et sympathisants du parti au pouvoir, a constaté sur place la rédaction locale de votre quotidien électronique Guinéenews.

Interrogé par notre rédaction, Mamadou Saliou  »Robert » Baldé, candidat uninominal de Tougué pour la députation au compte du parti présidentiel, s’est félicité de ce démarrage réussi de la campagne.

« Effectivement, nous avons lancé ce vendredi 17 janvier, la campagne des législatives de février à Tougué. Du moment que le président de la République a pris le décret, nous avons réunis nos militants et sympathisants à notre quartier général QG. De là, nous avons fait un tour de la ville (Dioloki, Maison des jeunes, Fougoumba, Mosquée, rond-point de la préfecture) avant de rallier le QG. Je me félicite de ce lancement réussi. Car, tout s’est très bien passé et aucun incident n’a été enregistré. Nous remercions nos militants et sympathisants pour la grande mobilisation. Ce n’est pas seulement un problème de parti, les citoyens doivent voir le développement de Tougué et le soutien des actions du président de la République. »

S’agissant du programme de la campagne, notre interlocuteur précise : « ce n’est qu’un début. Nous comptons mener la campagne dans toutes les communes et tous les districts de la préfecture pour lancer des messages de paix et de développement. Le calendrier de la campagne sera bientôt rendu public. »

Afin de conférer tout le succès escompté à cette campagne, le candidat uninominal du RPG Arc-en-ciel de Tougué lance un appel aux militants et sympathisants en ces termes : « nous sommes un parti qui prône la paix, nous souhaitons que nos militants et sympathisants acceptent d’être tolérants et compréhensifs et de prêcher la paix et la cohésion sociale et surtout de ne pas céder à la provocation partout où nous irons. »

Par ailleurs, en marge de cette campagne, certains militants et sympathisants ont livré leurs sentiments au micro de Guinéenews. « nous sommes très satisfaits aujourd’hui et nous allons poursuivre cette campagne avec brio », a déclaré Mamadou Billo Sow.

Renchérissant, Fatoumata Binta Kéita a mis l’accent sur le rôle primordial que doivent jouer les femmes pour la victoire du parti à ces élections. « nous, femmes du RPG Arc-en-ciel de Tougué, mesurons le rôle que nous devons jouer pour le triomphe de notre parti. C’est pourquoi nous sommes là aujourd’hui. Notre objectif, c’est de donner la victoire au RPG Arc-en-ciel aux législatives prochaines à Tougué », a lancé cette militante.

Sur l’absence de certains partis à ces élections législatives, le candidat Mamadou Saliou Baldé ne cache pas sa déception : « je suis un peu déçu car, les principaux partis d’opposition n’ont pas accepté d’aller à ces élections avec nous, alors que chacun aurait pu gagner sa part. Ce qu’il faut souligner, c’est que le peuple va s’exprimer librement le 16 Février prochain. C’est pourquoi je demande à nos militants et sympathisants de sortir massivement pour notre victoire finale. »

Il faut rappeler que la campagne pour les élections législatives se dérouleront du 16 janvier au 14 Février, selon un décret du chef de l’État.