Législatives et adoption d’une nouvelle Constitution : Saloum Cisse fait une annonce !

0
153

Lors du meeting hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel ce samedi 21 septembre à Gbessia, le Premier vice-président de l’Assemblée nationale, Dr. Saloum Cissé a déclaré que  « ce qui est sûr, les élections législatives et l’adoption de la nouvelle Constitution seront effectivement en action à partir de la fin d’année. »

D’après lui, son parti a enregistré une grande victoire le fait que les opposants ont pris part à la consultation nationale dirigée par le Premier ministre alors qu’ils avaient promis de boycotter. « Nous avons fait une première victoire. L’opposition avait dit qu’elle n’allait pas se présenter devant le Premier ministre. Mais nous avons constaté que les 2/3 se sont présentés devant lui pour l’écouter. C’est une grande victoire pour dire que la logique que nous défendons est implacable », s’est-il réjoui devant les militants.

Poursuivant, Dr. Salou Cissé a laissé entendre qu’une Constitution n’est jamais statique. « Elle est dynamique et elle s’adapte en fonction des réalités sociales de l’heure. Notre Constitution est une Constitution de consensus. Ce sont des entités sociales qui se sont retrouvées pour que nous allions aux élections. Depuis 2010 aucune nous nouvelle Constitution n’a été adoptée par la Guinée. C’est pourquoi, il faut enrichir la mouture que nous avons sous la main. Dans cette mouture, nous savons qu’il y a des acquis tout comme des imperfections (…) », a-t-il rappelé.