voir Plus
    samedi, 17 avril 2021
    27 C
    Conakry
    «Le plaisir de vous informer objectivement sans biaise ni tabou est notre crédo». YBS

    Lélouma : deux jeunes élèves meurent par noyade…

    Dans l’après-midi de ce jeudi 01 avril, deux jeunes élèves ont perdu la vie par noyade dans le site de « Taïti ». Ce lieu convoité par de nombreux jeunes se situe dans la commune rurale de Diountou, à environ une trentaine de kilomètres du centre-ville de Lélouma. Ils seraient tous élèves au groupe scolaire saint André de Labé, a appris Guineenews© de sources concordantes. (Photo d’archives).
    Joint au téléphone, le président de l’antenne locale de la société civile confirme l’information avant de préciser :  » Effectivement. Deux jeunes ont trouvé la mort cet après-midi par noyade ici au site de Taïti. Nous venons juste de repêcher les deux corps. Ils sont tous des élèves du groupe scolaire saint André de Labé nous a t-on indiqué. Actuellement, nous sommes en train d’échanger avec les autres collègues avec lesquels ils sont venus « , a confié au bout du fil Thierno Boubacar Diallo.
     » Taïti est un lieu où beaucoup de jeunes viennent s’amuser. Ces élèves, étaient, disent ils venus pour profiter des congés. Ils étaient au nombre de dix et fréquentaient la même école. Malheureusement, deux d’entre eux sont morts noyés. Ils sont venus de Labé. Nous avons rendu les corps aux parents ce soir même (21 heures) », a-t-il déploré.
    Sur la même lancée, Amadou Benté Diallo, le maire de la commune rurale de Diountou a confirmé l’information sans apporter plus de détails.
    Dans la même logique, le sous-préfet de Diountou y va en ces termes :  » ce sont des jeunes élèves venus de Labé. Ils sont venus à bord d’un véhicule. Ils étaient six et deux d’entre eux se sont noyés. Les corps ont été repêchés. On vient à peine de les embarquer pour Labé. A l’heure où on parle, je viens juste de rentrer de là-bas (21H20) »,  a renchéri Alsény Camara joint par téléphone.

    À LIRE AUSSI

    PUBLIREPORTAGE