L’énorme claque de Sidya à Damaro : « Le drame de la Guinée c’est lui, ce militant de dernière minute »

0
1355
Sidya Touré, UFR

Après l’intervention de Amadou Damaro ce matin sur les antennes d’Espace FM, les confrères ont réussi à faire parler Sidya Touré, ancien Premier ministre et leader de l’Union des Forces Républicaines (UFR). Prenant la parole, Sidya a rendu le président du groupe de la majorité parlementaire, responsable de tous les maux dont souffre la Guinée.

Interrogé alors s’il a suivi le décret qui ouvre les campagnes législatives et s’il a écouté Damaro sur Espace Fm, Sidya Touré, comme à son habitude, pense que Damaro est l’auteur de tout ce que vit actuellement le pays.  « Le drame que vit aujourd’hui notre pays se résume à Amadou Damaro. Ce militant de dernière minute. Voilà des gens qui ont amassé beaucoup d’argent et qui viennent parler dans les radios… Ce monsieur parle de coq à l’âne à chaque fois qu’on lui tend le micro. Il parle n’importe comment et dit n’importe quoi », a-t-il fustigé.

Pour ce qui concerne le décret, Sidya dit ne pas être surpris. « Ce n’est pas une surprise. Aucun Guinéen n’est surpris de ce décret… Vous savez Alpha Condé fait ce que bon lui semble… Même s’il fonce tout droit dans le mur, ce n’est pas son problème. Comment peut-on convoquer le corps électoral sans afficher les listes électorales ? C’est inadmissible ! Regardez ! Ce n’est qu’hier nuit qu’ils se sont précipités pour afficher les listes provisoires à Matoto. Soyons sérieux ! »

Attirant son attention sur ce qui s’est passé au Togo, le président de l’UFR refuse toute comparaison avec les réalités guinéennes. « La Guinée n’est pas le Togo ! Nous sommes en Guinée ! Nous avons nos réalités. Nous n’accepterons pas cela. On n’ira pas aux élections et nous ferons tout pour ne pas qu’elles aient lieu », promet Sidya Touré.