Lenteur dans le bitumage de la voirie de Labé : KPC donne les raisons et appelle à plus de réalisme

892

En marge du lancement des travaux de rénovation du stade régional de Labé ce jeudi 18 février, la rédaction locale de Guinéenews a profité pour interpeller le président de l’entreprise Guicopres sur le retard enregistré dans le bitumage de la voirie urbaine. Pour justifier cette lenteur, Kerfalla ‘’KPC’’ Camara invoque un problème de trésorerie et de la multiplicité de chantiers en cours dans le pays.

C’est un secret de polichinelle, les travaux de bitumage de la voirie urbaine de Labé peinent toujours à voir le bout du tunnel. Le niveau des travaux débutés depuis décembre 2018, est ¼ de leur évolution.

« Oui les travaux trainent un peu. Mais si vous prenez la durée de ce retard et comparez à l’âge de Labé, il y a une grande différence. Il faut dire merci aux autorités guinéennes notamment le professeur Alpha Condé qui a décidé d’offrir ces 20 kilomètres bien que ce soit son devoir. Il a commencé les travaux. Continuons à prier pour que la trésorerie du pays s’améliore pour pouvoir faire face à tous ses besoins. Il n’y a pas que Labé. Il y a Kindia, il y a Kankan, il y a N’Zérékoré, il y a Pita, il y a Dalaba, il y a beaucoup d’autres régions qui ont besoin de l’effort du gouvernement. Donc, si déjà Labé a commencé à bénéficier, les populations de Labé doivent continuer à prier pour le professeur Alpha Condé, pour son gouvernement et pour la Guinée pour que les finances puissent être améliorées pour pouvoir continuer à payer nous autres entrepreneurs afin de continuer les travaux », a-t-il souligné

Il faut par ailleurs rappeler que c’est environ 5 kilomètres de bitume seulement qui sont à ce jour exécutés sur les 20 dont la commune urbaine de Labé doit bénéficier.

 

Facebook Comments