L’entrée  de sa résidence bloquée : Cellou Dalein comme en résidence surveillée

0
504

Si les piétons peuvent accéder au domicile du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (Ufdg) ce mercredi, ce n’est pas le cas pour les engins, notamment les véhicules. En dépit de la courtoisie du responsable de la gendarmerie postée sur place.

C’est le constat que vient de faire Guineenews aux environs de 10 heures GMT. L’entrée du couloir qui aboutit au domicile du chef de file de l’opposition est bloquée. Une camionnette et deux pick-up de la gendarmerie y sont postés depuis hier soir, apprend-on.

Plus loin, la sécurité civile de Cellou Dalein Diallo et des proches de la famille sont installés à l’entrée du domicile de l’ancien Premier ministre.

Aux dires d’un agent de sa sécurité, le président de l’Ufdg que nous n’avons pas vu serait à son domicile. Mais des consignes seraient données par le responsable de la sécurité d’empêcher tout accès à l’intérieur.

Ce mercredi, c’est le premier jour de la reprise de « la résidence active et permanente » du front national pour la défense de la constitution (FNDC), après une trêve observée à la demande des leaders religieux.