Les centrales syndicales chez le PM : des consultations de tous les cafouillages

0
170

L’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), version Abdoulaye Sow a été reçue ce vendredi 20 septembre par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana à la Primature. C’était dans le cadre des consultations des forces vives de la nation.

D’après la délégation qui a été conduite par Abdoulaye Sow, lui-même, deux questions ont été évoquées lors de leur audience avec le Premier ministre. Il s’agit, selon lui, du projet d’une nouvelle Constitution et les élections législatives. « Nous n’avons pas pu nous prononcer sur ces sujets », a-t-il confié.

Par ailleurs à la suite de cette audience, l’USTG version Abdoulaye Sow a fait un courrier dont Guinéenews s’est procuré copie. Dans ledit document, Abdoulaye Sow se dit ‘’préoccupé par l’exercice de l’activité syndicale en Guinée suite aux multiples cas d’immixtion de l’exécutif dans les affaires syndicales’’.

Quant à l’autre branche de l’USTG dirigée par Abdoulaye Camara, elle a été également reçue ce même jour par le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana. Le secrétaire général de l’USTG version Mamou a été introduite en compagnie de la délégation de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée (CNTG) qui était conduite, elle, par son secrétaire général, Amadou Diallo.

Au sortir de l’audience, Amadou Diallo a déploré le fait que le contenu de la correspondance qu’ils ont reçue n’ait pas été évoqué lors de sa rencontre avec le PM Kassory Fofana.  « Nous avons parlé de la Constitution et l’organisation des élections législatives. Cependant, la correspondance que nous reçue ne fait pas mention de ces questions. Donc pour ce faire, il est question que nous nous referions à nos différentes bases pour pouvoir réagir », a-t-il réagi à la presse.