Les chapeaux du tirage au sort pour la CAN 2019 connus: le Syli dans le chapeau 2 avec le Ghana, le Mali, la CI, la RDC, l’Algerie

avril 11, 2019 5:31

A la veille de la cérémonie de tirage au sort de la 32ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations prévue du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte, la Confédération Africaine de Football (CAF) a dévoilé ce jeudi 11 avril, à son siège, au Caire les différents chapeaux.

Selon le nouveau règlement de la compétition, le pays hôte du tournoi, l’Egypte, le Cameroun, tenant du titre, le Maroc, le Nigéria, le Sénégal et la Tunisie sont les têtes de séries. En se basant sur le classement mensuel établi par la fédération Internationale de Football Association (FIFA), la Mauritanie et le Madagascar, deux nations qui signent leur première participation à une phase finale, se retrouvent dans le chapeau 3 au lieu de 4.

Les équipes sélectionnées seront directement placées par ordre Alphabétique dans un groupe, précise la CAF. Les Pharaons d’Egypte seront logiquement dans l’équipe A1 et disputeront le match d’ouverture le 21 juin prochain. Le rendez-vous est donc pris demain vendredi, 12 avril pour le tirage au sort de cette 1ère phase finale de la coupe d’Afrique des nations à 24 équipes en Egypte.

Voici les chapeaux pour le tirage au sort

Chapeau 1 : Egypte (pays hôte), Cameroun (tenant du titre), Sénégal, Tunisie, Nigeria, Maroc

Chapeau 2 : RD Congo, Ghana, Mali, Côte d’Ivoire, Guinée, Algérie

Chapeau 3 : Afrique du Sud, Ouganda, Bénin, Mauritanie, Madagascar, Kenya

Chapeau 4 : Zimbabwe, Namibie, Guinée Bissau, Angola, Tanzanie, Burundi