Les écoles fermées à Coyah ce lundi

0
461

Il n’y a pas eu de cours ce lundi 14 octobre 2019 dans presque toutes les écoles de la commune de Coyah. Ceci après l’appel à la manifestation politique contre la nouvelle constitution du FNDC.
Du Groupe scolaire privé, Moussou Blaky en passant par Mariame Diané au grand lycée public ainsi qu’au collège Almamy Sogbè. Et ce, malgré l’assurance des autorités sur les antennes des chaînes publiques. Les élèves par peur sont restés à la maison, nous dira Albert Saoromou, un enseignant rencontré dans la cour de l’école. « Les parents d’élèves ont préféré garder leurs enfants à la maison pour éviter des dégâts irréparables », nous confie ce professeur de Français.

.
Un parent d’élève rencontré au collège du plateau évoque plutôt la prudence comme  principale raison de l’absence des élèves dans les écoles.
« Si vous entendez études, c’est parce-que tu es en vie et en bonne santé ! Nos enfants nous sont chers plus que tout ! J’ai préféré garder mes enfants à la maison pour éviter qu’ils soient victimes d’une attaque. En pareilles situations ce sont généralement les écoles qui sont visées. Et quand on sait qu’il y a plus d’écoles que de force de l’ordre », a-t-il lâché.
A la D.P.E, les responsables de l’éducation, sous le sceau de l’anonymat parlent de peur pour le moment.