Les femmes de Ecobank Guinée offrent du sourire aux malades du Centre d’Oncologie Pédiatrique de Donka

0
557

Ceci est une tradition. Depuis 2010, à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, les femmes de Ecobank Guinée font des activités auprès d’autres femmes se trouvant dans le besoin, ainsi que des orphelins.  Une démarche qui s’inscrit en droite ligne dans la volonté du Groupe Ecobank d’offrir du sourire aux personnes démunies.

Fidèles à cette trajectoire, les femmes de Ecobank Guinée mènent des actions ponctuelles tous les ans sur le terrain. C’est dans cette optique, qu’elles se sont rendues aux côtés des malades de l’unité d’Oncologie-pédiatrique de Donka, sise à l’Institut de Nutrition et de Santé de l’Enfant, pour communier avec les pensionnaires de ces lieux et leur apporter de nombreux cadeaux et assistances. Cela, à la faveur de la célébration de la Journée Internationale des Femmes.

« C’est pour nous rapprocher davantage de ces femmes, partager leur peine et leur faire comprendre que leurs enfants sont les nôtres également. Car, ils constituent notre relève de demain. Et donc, l’avenir du pays », a justifié Mme Doumbouya Makoura Onipogui de Ecobank Guinée.

Outre le côté festif qui a marqué la cérémonie auréolée de banquet, l’on a assisté à la distribution de nombreux gadgets, dont les jouets pour enfants, mais aussi des draps de lit et des pagnes pour leurs mamans. A cela, s’ajoute l’accompagnement financier fait à une trentaine de familles qui éprouvent des difficultés à faire face aux ordonnances qui sont émises après les examens de leurs enfants.

Motif de joie doublée de satisfaction pour Mme Fanta Sacko, mère de plusieurs enfants. Bénéficiaire du geste des femmes de Ecobank Guinée, cette veuve a salué l’idée qui a prévalu à l’initiation de ce projet qui lui offre, ainsi qu’à son enfant malade, du sourire. « J’invite d’autres structures à emboiter le pas à ces braves dames de Ecobank », a-t-elle lancé.

De son côté, Mme Dramé Aïssatou Touré, Directrice Adjointe de l’Institut de Nutrition et de Santé de l’Enfant (INSE) s’est réjouie du choix porté sur son service pour accueillir le geste humanitaire hautement salvateur de Ecobank Guinée. Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale des Femmes. A l’occasion du 8 mars, nous avons reçu cette délégation de Ecobank Guinée qui est venue faire un geste humanitaire à nos mamans qui sont hospitalisées ici.

« Nous les remercions vivement pour cette action. Nous encourageons toutes et tous à agir en faveur de l’égalité entre la femme et l’homme, mais aussi en faveur de la lutte contre les violences faites aux femmes », a invité Mme Dramé tout en lançant un message en vue de l’autonomisation des femmes, chacune dans le secteur où elles exercent.

De nombreuses activités sont programmées autour du thème #EachFor Equal (Chacun pour l’égalité), distribution des pagnes et cadeaux symboliques offerts par la direction à toutes les femmes, boissons distribuées aux femmes dans toutes les agences Ecobank la journée du 9 mars 2020. Et plus tard, la tenue d’un panel de discussions prévu dans un établissement public avec les élèves, les enseignants, les femmes d’Ecobank et épouses d’hommes d’Ecobank sur l’entreprenariat et le bien-être.