Les Jaunes investissent les rues de Télimélé en faveur du président Alpha Condé 

0
806

L’offensive des responsables du Mouvement Les Jaunes se poursuit sur tous les fronts. Après Conakry et Labé, ils viennent de débarquer à Télimélé où la ville a vibré au rythme d’un carnaval géant qui a drainé du monde dans les rues de cette préfecture relevant de la région administrative de Kindia, ce samedi 3 octobre 2020.

Ledit carnaval est parti de l’essencerie de Missidé pour se terminer au stade préfectoral, sur une distance d’environ un kilomètre et demi. C’était en présence du député uninominal de Télimélé, des cadres de l’administration préfectorale et communale, des responsables du Rpg Arc-en-ciel, des partis alliés et des mouvements de soutien à la candidature du président Alpha Condé, des responsables des corps de défense et de sécurité, ainsi que des autorités religieuses.

Dans son discours de bienvenue, la Coordinatrice préfectorale du Mouvement Les Jaunes a dit que ce n ce samedi 3 octobre 2020 marque le lancement officiel des activités de son mouvement pour le soutien à la candidature de Son Excellence le Pr Alpha Condé au Premier Mandat de la Quatrième République le 18 octobre 2020.

« Permettez-moi, Mesdames et Messieurs de saisir cette opportunité qui m’est offerte pour remercier très chaleureusement pour votre forte mobilisation. A l’instar du Mouvement Djokkèn Alpha qui a clôturé ses activités de soutien au chef de l’État le 26 septembre 2020, le Mouvement Les Jaunes Maatoun Alpha, qui prône l’idée Maatoun Alpha, se fixe comme objectif majeur d’informer nos populations des réalisations de Son Excellence le Pr Alpha Condé pendant les dix ans de gestion de notre pays et de sensibiliser cel-ci sur la nécessité de lui accorder le Premier Mandat de la Quatrième République pour lui permettre d’achever son programme de société pour notre pays et sa population », a déclaré Hadja Adama Kouyaté.

« Au titre des très nombreuses réalisations au plan des infrastructures administratives et énergétiques en général, on peut citer entre autres la construction et la rénovation des infrastructures de gouvernorats et préfectures pendant les fêtes tournantes de l’indépendance de notre pays le 2 octobre de chaque année, la construction des infrastructures diverses dans l’ensemble des collectivités de notre pays par les moyens de l’ANAFIC, la construction du barrage hydroélectrique de Kaleta, la construction en cours des barrages hydroélectriques de Souapiti et de Amaria. Au plan de la préfecture de Télimélé en particulier, le bitumage en cours de la banlieue et de la commune urbaine, l’ouverture imminente de la MUFFA de Télimélé », a-t-elle poursuivi.

La Coordinatrice préfectorale du Mouvement Les Jaunes a clos son intervention en invitant les uns et les autres à voter massivement le 18 octobre 2020 dès le premier tour pour le Champion, le Pr Alpha Condé, et à promouvoir la paix, la cohésion et l’unité nationale, gages certains de la promotion et de l’épanouissement du peuple de Guinée

Pour les leaders du Mouvement Les Jaunes, il n’y a pas de no man’s land ou de chasse gardée pour telle ou telle autre formation politique à travers le pays. D’où leur engagement à aller à la rencontre des populations à la base et dénicher les potentiels électeurs en faveur du plébiscite du Président Bâtisseur, le Pr Alpha Condé, en l’élisant à la Magistrature Suprême du Pays au compte du Premier Mandat de la Quatrième République.