Les préparatifs de l’Exposition internationale d’horticulture de Beijing sont entièrement terminés

0
433

He Yong, journaliste au Quotidien du Peuple, partenaire de guineenews.org

L’Exposition internationale d’horticulture de Beijing 2019, organisée par le gouvernement chinois et par le gouvernement municipal de Beijing, s’apprête à ouvrir officiellement ses portes le 29 avril. Le 24 avril, le Conseil des Affaires d’Etat -le gouvernement chinois- a tenu une conférence de presse au cours de laquelle les responsables du comité d’organisation de l’Exposition internationale d’horticulture de Beijing ont présenté l’avancement des travaux préparatoires et répondu aux questions. À ce jour, les préparatifs de l’Exposition internationale d’horticulture de Beijing sont entièrement terminés, les équipes opérationnelles sont toutes en place, de nombreux exercices et tests ont été organisés et les préparatifs de l’ouverture du parc aux touristes chinois et étrangers ont été pleinement achevés. 110 participants officiels (organisations nationales et internationales) et plus de 120 participants non officiels ont confirmé leur présence.

Wang Hong, membre du comité d’organisation de l’Exposition internationale d’horticulture de Beijing et maire adjoint de Beijing, a annoncé qu’à l’heure actuelle, le parc de l’Exposition, bâti sur le principe « Un cœur, deux axes, trois ceintures et plusieurs zones » est entièrement constitué. Le pavillon de la Chine, le pavillon international, le pavillon de l’expérience de vie, le musée botanique et autres sites importants ont été complètement achevés. Les principaux bâtiments situés dans les zones paysagères publiques, tels que le théâtre Dungshu, le pavillon Yongning et les bâtiments de service auxiliaires, la plantation des arbres et arbustes dans le parc et l’arrangement de la couverture végétale et des fleurs ont également été terminés. Les travaux de construction de l’espace d’exposition interne et le parc international des expositions en plein air ont également été achevés et l’équipe chargée des opérations a été mise en place. Les travaux de construction et d’installation des expositions des jardins de 31 provinces, districts et villes, ainsi que de Hong Kong, Macao et Taïwan sont terminés. Les travaux de construction et d’installation des expositions des jardins de 17 entreprises nationales ont aussi été achevés. Tous les jardins de l’exposition ont été plantés de fleurs de saison afin de garantir qu’après leur ouverture ils soient pleins de fleurs, qu’ils rivalisent de beauté et d’éclat avec leurs caractéristiques propres, afin que les visiteurs puissent pleinement ressentir tout le charme coloré de l’horticulture mondiale.

Selon les dernières informations, l’Exposition internationale d’horticulture de Beijing proposera près de 2 500 événements culturels, auxquels participeront plus de 60 pays et organisations internationales. En particulier, il y aura 180 défilés de « chars écologiques » composés de plantes et de fleurs fraîches associant les plantes écologiques aux éléments scientifiques pour raconter des histoires de jardinage pleines de vie et de merveilles à travers des spectacles artistiques.

Jiang Zehui, président de l’Association des fleurs de Chine et directeur adjoint du comité d’organisation de l’Exposition internationale d’horticulture de Beijing, a déclaré que, autour du thème de l’exposition, l’ensemble du processus de celle-ci s’articule autour du concept de « priorité écologique » pour sa planification, sa conception, sa construction, mais aussi son exploitation et son utilisation ultérieure. Ainsi, le parc a conservé près de 50 000 arbres d’origine, auxquels il a ajouté 50 000 arbres et 120 000 arbustes. En tant que « jardin des jardins », l’Exposition internationale d’horticulture de Beijing rassemblera toute l’essence de l’horticulture mondiale et présentera ses nouvelles variétés horticoles distinctives, ses nouvelles technologies, ses nouvelles réalisations et ses nouveaux concepts à travers 100 jardins d’exposition, permettant aux visiteurs de découvrir une culture des jardins d’une grande variété. Par exemple, le Jardin international du bambou et du rotin, baptisé « L’Œil du Bambou » et créé sur le thème « La vie créative du bambou et du rotin », qui présentera le monde merveilleux du bambou et du rotin ; le jardin d’exposition « Pavillon des merveilles des jardins sauvages » de l’Association internationale des producteurs horticoles (AIPH), qui combinera une architecture inspirée du chrysanthème et diverses plantes horticoles, afin de montrer le rôle des plantes dans le développement des villes vertes.

L’Exposition internationale d’horticulture de Beijing proposera également un certain nombre d’événements professionnels destinés à promouvoir les échanges et la coopération horticoles dans le monde, avec pas moins de sept compétitions spéciales de pivoines, de roses, d’orchidées, de chrysanthèmes, de bonsaïs, de plantes en pot combinées et un concours mondial des fleurs 2019. Dans le même temps, l’organisation de la Conférence mondiale des fleurs 2019, de la 71e Conférence annuelle de l’Association internationale des producteurs d’horticulture et du Forum international des villes vertes fourniront une plate-forme importante pour les échanges et la coopération en matière d’horticulture florale en Chine et à l’étranger.

L’Exposition internationale d’horticulture de Beijing devrait accueillir 16 millions de touristes chinois et étrangers. Selon Zhou Jianping, directeur exécutif adjoint du Bureau de l’Exposition internationale d’horticulture de Beijing « orienté sur les gens, les touristes d’abord » a été le point de base sur lequel s’est construite l’Exposition. Avant l’ouverture officielle du parc le 29 avril, le parc a effectué deux tests de mise à l’épreuve. Afin d’améliorer le confort du parc, celui-ci s’efforcera de limiter le nombre de touristes à environ 100 000 personnes par jour au moyen de réservations avec nom réel et s’efforcera d’atteindre un objectif consistant à ne pas devoir attendre plus de 15 minutes aux portes. À ce jour, le parc a déjà aménagé 110 portes capables de faire passer 5 000 personnes en 10 minutes. Après avoir acheté leurs billets en ligne, il suffira aux visiteurs de scanner leur carte d’identité et de procéder à une reconnaissance faciale pour entrer dans le parc. Le parc a également préparé 170 voitures de tourisme électriques destinées aux visiteurs, disposé des sièges pouvant accueillir 15 000 personnes en même temps et installé 30 toilettes fixes pour plus de commodité pour les touristes.