L’Harmattan Guinée décerne des satisfécits aux 15 meilleurs auteurs des textes sur le Covid-19

0
505

Le 1er juillet dernier, l’association Guinée Culture et l’Harmattan Guinée ont lancé un appel à écrire. Le livre au service de la lutte contre la Covid-19. C’est sous ce thème que le concours a été lancé aux Jardins du 2 octobre pour une période de 30 jours environ. Une initiative de l’Harmattan Guinée en collaboration avec ses partenaires.

Le jury a réceptionné 137 écrits des postulants venus de la Guinée, de la France, de la Côte d’Ivoire, du Tchad, du Bénin et du Rwanda, avec des tranches d’âge oscillant entre 7 et 77 ans. L’objectif final est d’éditer un livre collectif qui sera présenté le 30 octobre prochain avec les 15 lauréats.

Rédiger un texte sur le Coronavirus, produire huit pages, chaque candidat soumet un seul texte, avec tous les genres littéraires admis. Tels étaient entre autres critères qu’il fallait remplir pour prétendre prendre part à ce concours.

In fine, 15 textes ont été retenus par le jury présidé par le représentant de l’Organisation mondiale de la Santé, Pr Georges Alfred Ki-zerbo. En attendant la remise officielle des prix aux heureux lauréats, dont le président de la Haute autorité de la Communication, ils viennent de recevoir les satisfécits de la part l’Harmattan Guinée, la structure organisatrice.