Domani Doré annonce les couleurs de la première édition de J’suis Domani 

0
334
La première saison de la télé-réalité intitulée J’suis Domani se tiendra le 19 décembre prochain, à Conakry. Une initiative de l’ancienne ministre des Sports et aujourd’hui première Secrétaire parlementaire à l’Assemblée nationale, Domani Doré.
Dans un enyretien exclusif accordé à Guinéenews©, la porteuse du projet fait une présentation sommaire de l’évènement, dégage les réelles motivations qui ont prévalu à son initiation, non sans exposer sur l’objectif recherché à travers celui-ci. Lisez plutôt !


Guinéenews : Merci de nous faire une brève présentation de l’évènement que vous avez en vue !

Domani Doré : J’Suis Domani Doré est une émission de télé-réalité produite par Dom Médias qui est un site d’actualité dédié à mon image et aux profils de femmes et de jeunes que j’admire. En effet, le 19 Décembre 2020 dans la salle de cinéma Canal Olympia de Kaloum, nous allons procéder à l’avant-première de la première saison de cette émission en présence d’un public de jeunes et de femmes majoritairement. Ce sera donc le lancement de la diffusion des épisodes que le public pourra voir sur notre chaine Youtube et des télévisions partenaires avec qui nous sommes actuellement en discussion.

Guinéenews : Qu’est-ce qui a prévalu à l’initiation de ce projet ?

Domani Doré : Cette œuvre cinématographique est née des nombreuses sollicitudes de mentorat que réclament de nombreux jeunes et jeunes femmes, mais aussi pour déconstruire les préjugés qui entourent la vie des personnalités.  Je me suis donc dit qu’il serait intéressant de procéder à l’américaine afin de rassurer les jeunes, que la réussite a des habitudes à développer comme l’audace, le dépassement de soi, vaincre la peur, en permettant aux gens de vivre mon quotidien, celui de ma famille et de mes collaborateurs. Ils auront ainsi des conseils ou encore des astuces pour davantage croire en un avenir possible dans notre pays. Il faut noter que le président de la République, le Pr Alpha Condé a fait de moi un échantillon jeune qui doit servir d’exemple et je m’inscris dans cette démarche depuis toujours.

Guinéenews : Quel est l’objectif recherché à travers cette manifestation culturelle ?

Domani Doré : L’objectif recherché le 19 décembre, c’est d’informer le maximum de cinéphiles sur l’existence de cette émission qui s’invitera désormais dans le quotidien des Guinéens et francophones du monde entier grâce à la magie du Net.

Guinéenews : Est-ce un évènement sporadique ou que l’on pourrait s’attendre à plusieurs autres saisons ? 

Domani Doré : Pour cette première saison, nous vivrons des évènements qui ont eu lieu avant la pandémie. Ce projet, je le caresse depuis des années et je compte bien en faire, comme toutes mes entreprises, une qui traversera les âges et vendra une plus belle image de mon pays et de ses réalités.

Guinéenews : Votre invite à l’endroit du public ?

Domani Doré : De croire au génie créateur du jeune guinéen, car cette œuvre de bout en bout (prise, montage, infographie…) s’est matérialisée grâce à des ressources humaines locales. Une équipe #GoumouGraphics à qui je rends un véritable hommage. Ils sont la preuve qu’on peut naitre, étudier et faire valoir son talent en Guinée. Adopter cette série émission de télé-réalité, c’est adopter du Made In Guinea.