L’humoriste Sow Pedro annonce les couleurs de sa nouvelle émission 100% stand up

septembre 30, 2018 3:24
0

Mûri depuis un certain temps, le projet de diffusion d’une émission télé 100% humour est en fin prêt pour son opérationnalisation. L’annonce a été faite ce samedi à la faveur d’une conférence de presse tenue à cet effet.

Le projet est porté par la structure Nouvelles œuvres pour la vie (NOV) du très célèbre humoriste Sow Pedro et CIS Médias. Sow Pedro Comediz est le nom de ladite émission qui est une série d’émission inspirée des stands up tels que vus sous d’autres cieux.

Ayant pris part à la trentième création des Serial Rieurs au Centre culturel franco-guinéen, alors nouvellement arrivé en Guinée, Aboubakry Bâ, directeur exécutif de CIS Médias, dit avoir été émerveillé par le talent de Sow Pedro qui l’a aussitôt approché avant de lui faire part de ce projet.

Ce qui correspondait parfaitement avec l’envie de son groupe de presse de mettre les vrais acteurs à la tâche, leur donner la parole dans les domaines qu’ils maitrisent. C’est le cas notamment avec Takana Zion et Dianii Alfa qui y ont des temps d’antenne pour parler de la musique urbaine. D’où la motivation de CIS Médias à accompagner le projet dont il évalue la portée à sa juste valeur.

Membre des Serial Rieurs, Sow Pedro indique qu’à partir de la trentième création du groupe, il a été décidé à l’unanimité que chacun se réinvente dans quelque chose.

« Donc, moi, le projet était de toucher la télé. Il y a d’autres qui ont cherché à toucher la radio, ainsi de suite. Et qui vont présenter des choses fabuleuses sous peu », indique le porteur du projet.

Fruit d’une signature qui s’étend sur trois saisons avec 12 épisodes de 15 à 20 minutes par saison pour ce début, la première diffusion de Sow Pedro Comediz est annoncée pour ce samedi 6 octobre à 20H avec 3 rediffusions par semaine. La dernière émission étant prévue pour le samedi 22 décembre prochain, avant d’enchainer avec la deuxième saison.

Relaxer les téléspectateurs, les déstresser en les rendant contents. Tel est le challenge que Sow Pedro et sa bande, composée de Doura Guevara, Kevin Chiko et Rigel Gandhi, entendent relever au grand plaisir du public qui les suivra à travers le monde.