Ligue 1 : la SAG autorisée à jouer finalement ses matchs à Siguiri (officiel)

0
151
SAG, Logo, Club, Siguiri, football
SAG, Logo, Club, Siguiri, football

Après s’être engagée à moderniser le stade préfectoral de Kankou Moussa, l’équipe de la SAG est désormais autorisée à jouer tous ses matchs à domicile. C’est du moins l’information donnée ce samedi par une source proche du club.

Selon notre interlocuteur, cette décision fait suite à plusieurs jours de de discussions entre la direction du club et les autorités de la Ligue Guinéenne du Football Professionnel (LGFP). A l’issue donc de ces pourparlers, la ligue a finalement via un nouveau courrier ordonné à la SAG de jouer, sous condition, tous ses matchs à domicile.

Une décision dont se réjouit naturellement la SAG à l’image de Moussa Diarra, son chargé de communication : « c’est avec joie que nous avons reçu l’information relative au maintien de nos matchs du championnat au stade Kankou Moussa de Siguiri. Dans ce bras de fer, nous saluons l’esprit d’ouverture de l’équipe dirigeante de la LGFP. Nous nous sommes engagés avec bien sûr le soutien indéfectible de la ligue Guinéenne de football professionnel (LGFP) de faciliter la modernisation du stade préfectoral Kankou Moussa. Pour cette saison, nous avons l’ambition de finir africain. Le soutien de tout le public sportif de Siguiri est vivement sollicité. »

Par ailleurs, faut-il rappeler que le club de Siguiri recevra le SOAR le 11 novembre 2019 au compte de la troisième journée de la ligue1. Après deux matchs contre le Horoya AC et le Hafia FC, la SAG n’a obtenu qu’un seul point.