Ligue 1 : le Coach du Hafia brocarde l’état du stade de Siguiri

janvier 26, 2019 7:18

« On ne prépare pas un match pour jouer sur ce type de terrain. Même le meilleur joueur du monde ne peut pas faire un match excellent sur un stade pareil »

Dans le cadre de la 8ème journée des matchs de la Ligue 1, Ashanti Golden Boys de Siguiri reçoit ce samedi 26 janvier dans les antres du stade Kankou Moussa le légendaire Hafia de Conakry.

En prélude à ce choc, l’entraineur du club visiteur, Xavier Bernal a, devant la presse, parlé du moral de sa troupe et sans oublier ses sentiments sur l’état du stade qu’il trouve calamiteux pour permettre à ses poulains d’étendre devant le public de Siguiri tout leur potentiel technique.

S’agissant du moral de ses joueurs, le Coach Xavier a confié à la presse qu’il est venu à Siguiri avec 20 éléments. Ceci, indique-t-il, de mettre à l’abri de toute surprise désagréable ce samedi.

« Je suis venu avec un groupe de 20 joueurs pour éviter les surprises. Et le moral est très en place pour prendre les trois points », a-t-il défié.

Parlant de l’état physique du stade préfectoral Kankou Moussa qui reçoit cette confrontation, le Coach du Hafia n’a guère été tendre : « Je veux que les supporters du Hafia FC viennent voir du beau football. Mais avec l’état de ce terrain, ce n’est pas possible ! On ne prépare pas un match pour jouer sur ce type de terrain. Même le meilleur joueur du monde ne peut pas faire un match excellent sur ce stade pareil. »

Il faut souligner que c’est un choc des extrêmes ce samedi 26 janvier entre le Hafia FC, une équipe du haut de tableau, en concurrence avec le Horoya AC et l’Ashanti Golden Boys de Siguiri qui cherche à quitter le bas du tableau.