Ligue 1: le comebak du coach Brésilien, Antonio Dumas sur le banc de l’ASK

novembre 7, 2018 1:49
0

La direction du club de l’Association Sportive de Kaloum (ASK) a officiellement présenté à la presse et aux supporters ce mardi 6 novembre le Brésilien Antonio Dumas comme nouvel entraîneur du club. La signature du contrat s’est a eu lieu au stade de la mission  pour une durée de 2 ans, soit deux saisons sportives.

Le Coach Brésilien remplace au poste l’ivoirien Lancinet Koné en fin de contrat avec le club qui a réalisé un bon parcours en terminant à la 4ème place  après  des revers au début du championnat national passé avec 40 points.

Le Brésilien Dumas aura la lourde responsabilité de redorer le blason des Jaune et Vert de la presqu’île de Kaloum qui a connu une baisse de régime  avec une mauvaise  entame de la ligue 1 en concédant une série de défaites .

Dans la foulée, le secrétaire général de l’ASK, Aboubacar Touré ‘’Bouba Tri’’  rappelle que l’objectif du club de la « Ville » est de jouer les premiers rôles de la ligue 1 et de marquer son retour sur la scène  africaine.

Dans l’atteinte de ses objectifs, le technicien brésilien pourra compter sur les talents étrangers pour faciliter son travail. “Il y a déjà un contingent d’étrangers qui est sur place. Très certainement, le deuxième va suivre d’ici la fin de la semaine. Ces appuis là vont aider le coach à nous sortir une équipe d’ici deux semaines qui puisse remporter le championnat”, rassure son secrétaire général, Aboubacar Touré.

Faut-il rappeler que le technicien brésilien avait  permis à l’AS Kaloum de rafler la coupe  nationale devant son grand rival de ligue 1 , le Horoya AC  lors de son  premier passage sur le banc du club de la presqu’île de Kaloum. Le Brésilien a déjà effectué sa première séance d’entraînement avec le club.