Ligue 1 Pro : Horoya AC clôture en beauté, Milo et l’Atletico relégués

juin 5, 2018 11:05
0

C’est la fin du suspens en Ligue 1 Pro ou le championnat de première division de Guinée. C’est finalement, le Milo FC de Kankan, qui va accompagner l’Atletico de Coléah en Ligue 2 Pro. Le Satellite FC et le CI Kamsar, eux, ont été sauvés in extremis.

En match comptant pour la 26e et dernière journée du championnat, les choses commencent à se décanter, avant que tous les clubs ne disputent la totalité des matches.

Opposé à l’AS Kaloum, ce mardi au stade de la Mission, le FC Satellite de Ratoma s’est contenté d’un nul précieux (0-0), qui le maintient en Ligue 1, donc hors du danger.

Alors que dans le derby du Kakandé, le CI Kamsar a battu le FC Wakrya (3-2). Le club industriel du général Mathurin Bangoura évite de justesse la relégation l’an prochain.

Sacré champion depuis la 23ème journée, le Horoya AC a dominé le FC Renaissance (3-0). C’est la 19e victoire des Rouge et Blanc de Matam en 26 journées.

Crédité de 62 points, il a subi seulement deux défaites pour 56 buts marqués contre 14 encaissés. Il détient la meilleure attaque du championnat et la meilleure défense.

Au classement, le Horoya est sacré champion avec 62 points et le vice- champion est le Hafia FC.

Au bas du tableau, le Milo FC (24 points) et l’Ateltico de Coléah (20 points), sont relégués.

Tout le combat, c’est en Ligue 2. Quatre clubs sont pour la montée et quatre pour la descente.