Ligue 1 Pro : l’ASK remporte le Classico, mais le Horoya reste leader

avril 16, 2018 9:44
0

En match comptant pour la 21-ème journée de la Ligue 1 Pro, le Horoya AC affrontait, hier dimanche, l’AS Kaloum, son rival, dans ce qui est convenu d’appeler le « Classico guinéen ».

C’est Simeon KARKU, idéalement servi par Ismaël Sylla, suite à un corner, qui a inscrit le seul but de la partie pour l’ASK, alors que les deux clubs s’apprêtaient à aller à la pause (44’).

Ce score restera inchangé malgré les changements opérés par le coach Victor Zvinka, qui a lancé, coup sur coup, Mandela OCANSEY, Ibrahima Sory SANKHON, et Alseny CAMARA.

C’est finalement la revanche pour le club de la presqu’île, qui avait perdu la manche aller (2-1). Et c’est la deuxième défaite de la saison du Horoya.

Au classement général de la Ligue 1 Pro, le Horoya est toujours en tête de la Ligue 1 Pro avec 49 points. L’AS Kaloum s’offre une bouffée d’air et remonte à la septième place avec 29 points désormais.

Le Hafia FC, vainqueur du Fello Stars (2-0), est deuxième (41) points contre 21 pour le Fello.

Le Wakrya FC, large vainqueur de l’Ashanti de Siguiri (4-1), reste troisième avec 36 points.

Ensuite, le FC Gangan (34), les éléphants de Coléah (31), l’ASFAG (30), l’AS Kaloum (29), le Satellite FC (24), le Fello Stars de Labé (23) et le FC Renaissance (22).

Au bas du tableau, la SAG 20 points, le CIK 19 points, le Milo FC 17 points et l’Atlético 16 points.