Ligue 1 Pro : l’ASK s’incline devant le FC Santoba 0-1

0
595

L’Association Sportive de Kaloum (ASK) s’est incliné face au Santoba FC  0-1 au terme d’un duel disputé ce lundi 06 janvier au stade de la mission. C’était dans le cadre de la 6ème journée du championnat national ligue 1 de football. L’unique but de cette rencontre a été l’œuvre de Bah Abdouramane, à la 25ème minute pour Santoba.

Cette courte victoire permet au Santoba de remonter dans le classement avec 7 points et s’éloigne de la zone rouge.  Quant au club de la presqu’île de Kaloum, il reste provisoirement à la 3ème  avec 11 points  en attendant le résultat de l’autre rencontre de cette journée qui se jouera en nocturne entre  le Horoya et le Fello Star de Labé  au vieux  stade du 28 septembre.

 Le successeur du Brésilien Dumas, Louceny Mara, alias ‘’Mourinho’’, entame par un revers sur le banc du club de Kaloum, ‘’le gbin-gbin so’’. En dépit de contreperformance, Louceny Mara est plutôt   satisfait de la prestation de ses athlètes.  ‘’Je suis satisfait du contenu.  Ce n’est pas si mal dans l’ensemble. Seulement, mes joueurs ont péché sur la finition, le dernier geste’’, estime le coach Mourinho qui promet de corriger cette insuffisance dans sa ligne d’attaque avant les prochaines sorties.

Après un début cathodique pour le Santoba FC, ce succès précieux obtenu à la faveur de ce match, relance son championnat à l’issue de cette 6 journée. Cette performance est le fruit d’un travail abattu, selon l’entraîneur, Ismaël Kaba de Santoba : ‘’mes joueurs ont respecté les consignes et ont été surtout réalistes surtout. Je suis dans ce club depuis 18 ans aujourd’hui. Le début du championnat est souvent pénible mais au fur et à mesure, on se retrouve.’’