Ligue 1 pro : le classico Horoya -ASK se solde par un nul

0
1758

Le classico des deux clubs du championnat national ligue 1, le Horoya Athlétic Club et l’association Sportive du Kaloum s’est soldé sur un nul vierge de 0-0. Cette confrontation a eu lieu ce samedi 16 février sur le rectangle vert du stade 28septembre.En marge du match en retard de la 9ème journée de ligue 1à la faveur de la nouvelle saison sportive.

En dépit des absences de marque dans les deux camps, ce classico à la guinéenne aura tenu toutes ses promesses même si les filets n’ont pas tremblé avec le manque de réalisme des attaquants. Les parades du portier, Moussa Camara des rouge et blanc de Matam ont ponctué ce classico très attendu par moult supporters depuis l’entame du championnat.

Avec ce nul, pas grand changement au classement, le champion en titre reste avec quatre rencontres en retard à la troisième place, en totalisant 14 points et les Kaloumistes sont sixième avec 14 points. Cependant, au stade de la mission, le cuir rond a touché les mailles des filets .Trois buts inscrits dans l’opposition entre le satellite et le Gangan de Kindia : 1-2 , score final en faveur des visiteurs , le club de la cité des agrumes . Une victoire qui met sur orbite Gangan à la 8ème place avec 14 points, à un petit point de son adversaire qui s’est contenté de la 9ème place avec 13 points.