Ligue 1 Pro : le Horoya s’offre l’ASK (3-2) et confirme son titre de champion

mai 12, 2019 7:10

Le Horoya Athlétic club remporte le classico retour face à son rival de ligue 1, l’ASK sur la marque de 3-2 au terme de sa dernière confrontation en championnat national disputé ce dimanche, 12 mai au stade du 28 septembre.

Devant un public peu nombreux, les deux rivaux du championnat guinéen se sont livrés à une rude bataille dès l’entame des hostilités. Avec beaucoup d’intensités dans le jeu, les deux équipes  se sont créées des occasions de part et d’autre sans scorer. Malgré une domination des Kaloumistes en manque d’efficacité dans le dernier geste  devant le but de Moussa Camara. C’est Ocansey Mandela qui débloque la situation  pour le HAC grâce à un centre repris à la 37ème minute. Quelques minutes plutard, l’ex sociétaire du club de la presqu’île, Agogo double la mise et permet au Horoya  d’inscrire  le 2-0. Le penalty concédé dans les arrêts de jeu par Ibrahim Aminata Condé sera transformé par son capitaine Sékou Camara pour mettre les deux clubs  à 2-1 avant la pause.

A la reprise, les Kaloumistes multiplient les initiatives  et  se procurent les premières occasions sans les concrétiser. Le nouvel entrant du HAC  Brefo Mensa  inscrira  le 3ème et dernier but du club de Matam à la 70ème. Le mauvais dégagement du portier Moussa Camara du Horoya  contré par Mohamed Said Bangoura permet à l’AS Kaloum de réduire la marque à 2-3 score final de ce classico retour.

Avec ce succès, le HAC conforte sa position de leader avec 44 points et confirme son titre de champion au compte de cette saison sportive. En attendant les prochaines rencontres, l’ASK ne bouge pas à la 5ème place.