Ligue 1 pro : passe d’armes entre les managers du Horoya et l’ASK à la veille du classico de ce dimanche

mai 11, 2019 6:47

En prélude au classico retour devant opposer l’Association Sportive de Kaloum (ASK) à son grand rival du championnat, le Horoya Athlétic Club (HAC) ce dimanche 12 mai au stade du 28 septembre, les représentants des deux clubs ont conjointement animé un point de presse ce samedi 11 mai au siège de la ligue Guinéenne de football professionnel. Objectif, faire le point sur ce choc des titans que les fans du cuir rond attendent avec impatience.

D’après le manager du club de la presqu’île de Kaloum, Aboubacar Mario Bangoura, l’objectif visé par son équipe dans cette confrontation, ce sont les trois points de la victoire qui devront leur permettre de se repositionner pour la conquête de la 2ème place.

 ‘’ C’est un match qui nous préoccupe, vu notre classement actuel (5ème place, ndlr). On s’est dit que cette place ne reflète notre valeur intrinsèque… Ce dimanche, il faut s’attendre à une rencontre très enlevée. Car, nos joueurs vont tout faire pour empocher les 3 points ’’, a-t-il déclaré.

De son côté, Issiaga Fadiga, le Coach assistant du Horoya a fait savoir que ‘’son équipe est prête techniquement et mentalement pour bien aborder ce choc. Car, c’est sur le terrain que se jouera demain ce classico’’.

Faut-il rappeler qu’à l’aller, les deux adversaires s’étaient quittés sur le score de 0-0.

Quant aux hostilités du classico de ce dimanche, elles débuteront à 16h30 au stade du 28 septembre.

En attendant, le Horoya caracole en tête de la ligue 1 avec 41 points et alors que l’ASK est 5ème avec 30 points.