Ligue 1 Pro: Wakrya titille le leader Hafia 1-0

0
1732

En déplacement, ce vendredi au stade de l’amitié de Boké, le Hafia Football Club a subi la loi de Wakrya qui l’a battu 1-0. Une rencontre  qui s’inscrivait dans le cadre de la 13ème journée de la 53ème édition du championnat national ligue 1 au compte de la saison sportive 2018-2019. Avec cette victoire, le Wak de Boké occupe la huitième place avec 15 points. En dépit de son revers, le Hafia reste provisoirement leader avec 17 points.

A Conakry, deux affiches se sont disputées jeudi dernier. Le champion en titre le Horoya recevait le FC  Santoba  au vieux stade du 28 septembre  à la faveur du match en retard de la 6ème journée.  Une rencontre à l’issue de laquelle, le HAC a étrillé le promu FC Santoba 4-1.  Il se taille la 2ème  place avec 17 points.  A la mission, Le club Olympique de Coyah  a corrigé   Gangan de Kindia  4-1. Les Olympiens de Coyah sont désormais 3ème avec 17 points et le club de Kindia se classe 9ème avec 14 points.

En marge de la 12ème journée, l’Association Sportive de Kaloum (ASK)  a reçu  mercredi 20 février  la renaissance FC qu’elle a battue 2-1  à Conakry après son  classico face à son grand rival de ligue 1, le Horoya AC ponctué de spectacle. Cette performance propulse les Kaloumistes à la  4ème place  avec 17 points. La  renaissance de son côté,  continue sa dégringolade au bas du tableau et se classe 14ème avec seulement 10 points.