Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Ligue 2: Le FC Karifamoriah empoche sa première victoire 

Enfin les supporters de Kankan savourent une première victoire au compte de la Ligue 2 professionnelle avec la victoire de l’équipe du KFC (Karifamoriah Football Club), de la commune rurale de Karifamoriah situé à 6 Km de centre-ville de Kankan, qui s’est  imposée 1 but à zéro face au FC Renaissance FC de Conakry, ce jeudi 12 mars, au mini-stade de M’Balou Mady Diakité au compte de la troisième journée de la Ligue 2 professionnelle de football.

C’est à la 35ème   minute que Mohamed Mèmè Kaba  s’est déchaîné pour inscrire l’unique but de la rencontre. Le jeune attaquant du FC Karifamoriah, d’un amorti a repris  un centre venant du côté gauche dans la surface de réparation et activé sa frappe, qui  ne laissera aucune chance au gardien de l’équipe adverse.

Après un match nul concédé donc la semaine dernière, le Karifamoriah FC se relance dans la compétition de ligue 2 professionnelle et grâce à cette victoire, les joueurs de la cité d’Hadja Maramagbè Kaba, commence à faire la fierté du public sportif de Kankan.

« Le Milo c’est la première équipe de Kankan, c’est l’équipe historique. Mais en 2 matchs, ils ont fait deux défaites. Alors que le KFC (Karifamoriah Football Club), après un premier match nul, vient de nous offrir une victoire. Alors on est vraiment fière de cette équipe et on espère qu’elle continuera de nous surprendre », a-apprécié un observateur.

Après le match, Sekou oularé, l’entraineur du FC Karfamoriah, affirme sa satisfaction et ne perd pas de vue son ambition de maintenir son équipe nouvellement promue, dans la Ligue 2.

« Nous sommes vraiment satisfaits surtout pour le public de Kankan qui attendait impatiemment cette victoire pour être émerveillé. Je suis aussi content pour mes joueurs qui n’ont pas eu la tâche facile, notamment en deuxième mi-temps. Ils ont bien joué, c’était le lieu et le moment de faire une victoire avant d’aller jouer à l’extérieur. Nous venons de poser nos valise en ligue 2 et tenons à rester, pour cela on continuera de faire des efforts », a-t-il promis.

De son côté, Youssouf Camara, Coach du FC Renaissance  reconnait sa défaite et félicite le karfamoriah FC pour sa victoire.

« Cette équipe de Karifamoriah, je dois vraiment la féliciter. Ils ont tenu le jeu. Il faut dire vraiment que les dieux du foot n’étaient pas ce soir de notre côté. Ce n’était pas par faute d’avoir tenté, mais  vraiment je tire mon chapeau à l’équipe », a-t-il reconnu.

A noter que les deux équipes représentantes de la préfecture de Kankan à savoir le Milo et le Karifamoria FC, sont attendues à l’extérieur, notamment à Conakry, pour la suite de la compétition.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...