Ligue 2 : le Milo de Kankan chute 0-1 face au FC Séquence  

0
702

Deuxième sortie et deuxième désillusion pour les joueurs du Milo FC de Kankan qui recevaient à domicile le mercredi 11 mars le FC Séquence de Conakry. La confrontation comptait pour la troisième journée de la Ligue 2 professionnelle de football. Ce face-à-face s’est soldé par une défaite de l’équipe préfectorale sur le plus petit de 1 but à zéro au stade M’Balou Mady Diakité.

Dans l’ensemble, les deux équipes n’ont pas produit de spectacle pour le public qui s’est massivement déplacé. Il a fallu attendre jusqu’à la 86ème minutes pour voir marqué l’unique but de la rencontre.

Aboubacar Zanga Camara, le capitaine du FC Séquence, plus présent que les autres, récupère une balle perdue aux abords de la surface de réparation, qu’il expédie tout droit dans les filets du gardien de but du Milo.

De quoi susciter de la satisfaction chez Ibrahima Sory Sampou, l’entraîneur de l’équipe victorieuse. « Nous sommes heureux. Face à une telle mobilisation du public sportif de Kankan. Nous devrions garder le cap. Le match, on l’a bien abordé, on n’a pas fait de faux pas et on a su concrétiser au moins une de nos occasions. C’est une bon résultat », s’est-il réjoui.

Après la rencontre, aucun joueur ni responsable du Milo n’a souhaité se prêter à nos questions pour tenter d’expliquer cette deuxième contreperformance des locaux sur leurs propres installations.

A noter aussi que la fin du match a été quelque peu tumultueuse à cause des supporters mécontents qui ont voulu s’attaquer au staff technique de leur équipe préfectorale. Il a fallu une intervention des éléments des services de sécurité pour escorter le coach du Milo FC Momo Wandel Soumah jusque dans les vestiaires.