Ligue 2 Pro : Duel des mal-classés, le Sankaran FC s’impose devant Sangaredi 2-1

0
2221

Avortée dans sa première journée pour manque d’arbitres, l’avant dernière journée de ligue 2 professionnelle Guinéenne a été ce mercredi soir, 30 mai 2018 un duel de bas de tableau opposant la formation de Sankaran FC avec 23 points à celle de Sangaredi 25 points.

Sous la menace de descendre en division d’honneur, le Sankaran s’est imposé logiquement ce mercredi soir face à Sangaredi sous les yeux d’un grand public 2-1. Le coup d’envoi de cette rencontre a été donné par Sangaredi à 16 heures 20 minutes.

Dans un duel heurté et haché, Facinet Cissé du Sankaran FC a frappé le premier avec une belle volée croisée qui prit la lucarne gauche et finit par trouver la faille. 1-0 pour Sankaran à la 1ère minute. Sur coup, les poulains d’Abdoulaye Daffé mettent le pendule en accélération. A leur grande surprise encore les Sankarankas du coach Sékou Oumar Traoré aggravent la dose à la 30ème minute du jeu. Percutant et remuant, sur une passe décisive de Fodé Camara, l’avant centre, Facinet Cissé reçoit un ballon qu’il envoie sur le gardien de Sangaredi qui a eu du mal à bloquer ce ballon. 2-0 pour les Sankarankas. Ce doublé de Facinet donne un sourire aux Faranakas pour le maintien de leur équipe préfectorale en ligue 2 Pro. 15 minutes après, Mohamed Diego Sylla de Sangaredi a riposté après une balle aérienne qui a vu une sortie hasardeuse du gardien de Sankaran FC à la 45ème  minute réduisant pour Sangaredi 2-1. C’est sur ce score que le référé central a envoyé les deux clubs au vestiaire mais le score reste inchangé jusqu’à la fin du match.

Bref, cette victoire de Sankaran FC résume bien un match où on a vu plus d’engagement que de football. L’atmosphère était tendue, les impacts nombreux.

A noter que le club de Faranah a réalisé la bonne opération du week-end dans le bas de tableau avec un point d’avance sur Sangaredi qui a 25 points.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.