Ligue 2 Pro : L’avant dernière journée reportée par manque d’arbitres (prime impayée)

mai 23, 2018 11:55
0

Il reste pratiquement deux journées pour le Sankaran fc pour boucler la ligue 2 professionnelle guinéenne. L’avant dernière journée de ce championnat national devait se jouer ce mercredi, 23 mai 2018 au stade régional feu Arfan Wanda Oularé de Faranah situé à 455 kilomètres de la capitale guinéenne.

Depuis 72 heures, les citoyens de Faranah se sont mobilisés pour supporter leur onze préfectoral qui joue le maintien. Mais contre toute attente, les populations ont vu ce match avorté. Une situation qui a surpris plus d’un et la nouvelle a spontanément parcouru la ville. Partout, chacun pose la question sur les motifs de l’avortement de cette rencontre très décisive pour le Sankaran FC se trouvant au bas du tableau avec 24 points depuis le démarrage du championnat.

Pour en savoir sur les raisons de l’avortement de la rencontre, la rédaction locale de Guinéenews© a rencontré les gestionnaires du football de Faranah.

Pour sa part, le président du district spécialisé du football de Faranah, Moussa Oularé a fait savoir que ce sont les arbitres qui ne sont pas venus pour siffler le match. « Ils seraient en grève de réclamation de leur prime de match non payée pendant la phase retour du championnat auprès des gestionnaires du football à l’échelle nationale », dira-t-il.

A signaler que la deuxième tranche de subvention des clubs n’est pas encore payée et ces clubs tirent le diable par la queue pour opérer les matches car les difficultés financières sont accrues.