Ligue 2 Pro: le Sankaran FC contraint au nul 1-1 face à Santoba

avril 15, 2018 2:41
0

Sous la menace d’une descendre en division d’honneur, le Sankaran FC a partagé les points le dimanche soir (1-1) avec le Santoba de Conakry au stade Arfan Wanda Oularé de Faranah.

Au classement, la tâche se complique considérablement pour les Sankarankas de Faranah. Cette rencontre tant attendue par les Faranakas qui jouent le maintien, n’a pas vu de vainqueur.

Néanmoins, le Sankaran FC a magnifiquement ouvert le score à la 81ème minute. Mais, Santoba, lui, a répondu 7 minutes plus tard. Dans un duel heurté et haché, N’faly Condé du Sankaran FC a frappé le premier avec une belle volée croisée au ras du sol qui a fini par trouver la faille. A la grande surprise des Sankarankas, Aboubacar Savané de Santoba a riposté après une contre attaque sur une-deux avec Seydouba Cissé à la 88ème minute, égalisant pour son club. Ce partage de points entre Sankaran FC et Santoba fait les affaires des poulains de Ismael Kaba qui comptent désormais 34 points. Ce qui propulse cette équipe de la capitale dans son ascension en ligue 1… Quant au Sankaran FC, vers le bas du tableau, pourrait, avec ce match nul, entrainer sa descente en division d’honneur.

Bref, ce match nul résume bien un match où on a vu plus d’engagement que de football. L’atmosphère était tendue, les impacts nombreux et on a vu plusieurs joueurs de Sankaran prendre en chasse l’arbitre qui a estimé qu’il n’y avait rien sur le but égalisateur de Santoba, considéré par eux comme un hors-jeu et sur un contact dans la surface entre N’faly Condé de Sankaran et Mohamed Hady Soumah de Santoba.

Avant-dernier de la ligue 2 professionnelle Guinéenne, le Sankaran FC continue à patiner à domicile malgré les 10 ans que l’équipe vient de passer en ligue 2.