Ligue 2 Pro: Sankaran FC bat 2-1 Etoile de Guinée, mais chute en 3ème division

juin 7, 2018 10:58
0

Dans le bas du classement,  cette dernière journée de la ligue 2 professionnelle guinéenne présentait quelques enjeux. Solima FC s’est sauvé son maintien face à la Flamme olympique et Batè avec 30 points s’est maintenu de justesse (30 points) face à FC Séquence alors que le Sankaran FC descend en troisième division avec 29 points.

 Avant-dernier au coup d’envoi du match, le Sankaran FC gardait un mince espoir de se maintenir dans l’élite au cas où le FC Séquence parvenait à faire un match nul ou une victoire face à Batè et également si la Flamme olympique parvenait à faire un match nul ou une victoire face à Solima.

Décevant depuis la 12ème journée de cette ligue 2, il était difficile pour le FC Sankaran, qui a accumulé plusieurs défaites, d’imaginer son maintien. Ayant assuré son ascension en ligue 2 au cours de la saison sportive 2005-2006, l’équipe de Faranah a battu mardi 5 juin Etoile de Guinée sur le score de 2-1 dans son antre de Feu Arfan Wanda Oularé. Les deux buts du Sankaran FC inscrits par Facinet Camara (24’) et Alimou Samoura (37’) ont permis aux Sankarankas de signer la victoire de la dernière journée de la saison sans pour autant quitter l’avant dernière place avec 29 points. L’unique but de l’Etoile est intervenu à la (52’) par Younoussa Camara.

A noter que le Sankaran FC a fait l’ascenseur et accompagne à l’étage inférieur Sangarédi déjà condamné avant son naufrage face au même Sankaran FC 2-1. Une descente difficilement digérée par le public sportif de Faranah mais les Faranakas ne peuvent s’en prendre qu’à eux-mêmes.