Ligue Africaine des champions : les confidences des deux entraîneurs avant l’affiche

août 16, 2018 3:00
0

En prélude à la rencontre qui opposera demain le Horoya AC à l’AS Togo Sport au stade du 28 septembre. A la faveur de la 5ème journée de la phase de poules de la 22ème édition de la ligue Africaine des champions, les deux entraîneurs ont tour à tour conféré avec la presse nationale ce jeudi, 16 aôut au siège de la fédération Guinéenne de Football.

Objectif : Faire le point sur leur effectif respectif et expliquer les approches techniques pour aborder ce match .

L’enjeu est de taille dans le groupe C en cette 5ème journée , au classement , le Wydad de Casablanca caracole en tête avec 8 points , suivi du club Sud –Africain, Mamelodi et le Horoya AC qui totalisent chacun 5points à la 2ème et 3ème place, l’AS Togo Port ferme avec 3points. Le maître mot dans les propos des deux entraîneurs , la victoire.

Malgré sa position délicate au classement dans ce groupe C de bon dernier avec seulement 3 points après quatre sorties, AYIVI EKVEVI , Coach de l’AS Togo Port est plutôt optimiste quant à l’issu favorable de ce match de demain pour son équipe au compte de cette seconde confrontation avec le Horoya AC en phase de poule de ce tournoi.

Affirmant avoir tiré les leçons de sa défaite, concédée à domicile de 1 -2 au match aller face au Club Guinéen. AYIVI estime que : ‘’rien n’est encore joué dans cette poule, les clés de cette rencontre se feront sur les détails’’ a-t-il affirmé à la presse. Avant d’ajouter que ses joueurs ont l’expérience nécessaire pour jouer devant un grand public, donc ce match on l’abordera sans pression ‘’.poursuit-il

Même son de cloche chez Victor Zvumka du Horoya AC : ‘’la victoire est impérative pour son groupe demain au stade du 28 septembre, empocher ses trois points à Conakry , nous fera du bien avant le déplacement de l’Afrique du Sud pour défier Mamelodi Sundowns’’ envisage t-il.

Dans son argumentaire, Victor a apporté d’autres précisons : ’ nous avons besoin de 4 points pour se qualifier aux quart de finales, la victoire de ce vendredi passera forcement par l’efficacité des attaquants,’’ a –t-il soutenu.

Pour combler le départ de certains joueurs cadres notamment Ibrahima Sory Sankhon, l’entraîneur français entend faire des choix judicieux pour cette affiche de ce vendredi , 17 août face à l’AS Togo port à Conakry.