Ligue des Champions CAF : le Horoya accroche le stade Malien et concède 1-1

0
337

En déplacement périlleux à Bamako pour défier le stade Malien, le Horoya Athlétic club a concédé un nul ouvert d’un but partout (1-1) à l’issue de cette manche aller des préliminaires de la ligue des champions CAF .

Après avoir une première explication stérile, les guinéens ont réussi l’ouverture du score à la 48è par Asante Godfred. Fouettés dans leur l’orgueil devant son public , les Maliens mettent la pression pour se relancer dans la partie , le club de Matam finira par craquer dans les ultimes minute du match. Et Moussa Koné permet aux siens d’égaliser afin d’éviter le pire scénario pour le stade Malien à domicile, score final 1-1.

Ce nul précieux acquis en déplacement ne met les Guinéens en confiance pour mieux aborder la manche retour au stade du 28 septembre.

L’autre représentant Guinéen en campagne Africaine le FC Santoba qui jouait son premier match ce samedi face aux Nigérians de Tornadoes en coupe de la confédération a fait la bonne opération avec une victoire de 1-2 à la faveur du match aller ce, malgré le forfait de son buteur maison , » Gnagna  » pour des raisons administratives apprends-on, . Par contre le club Industriel de Kamsar s’est effondré 0-3 devant le club Algérien.