Ligue des Champions CAF : le Horoya se prend une raclée à Johannesburg

janvier 18, 2019 6:40

En déplacement périlleux ce vendredi 18 janvier en Afrique du Sud, le Horoya Athlétic Club de Conakry  s’est lourdement incliné à Johannesburg 0-3 contre le Orlando Pirates. C’était à la faveur de la deuxième journée des phases de poules de la 23ème édition de la ligue africaine des champions. Pourtant bien rentré dans le match en dépit de certaines absences de marques dans son effectif,  la sortie prématurée sur blessure  du défenseur  Mohamed Lamine Fofana des rouge et blanc de Matam fait basculer négativement les choses  pour le représentant  guinéen.

Avant la pause,  la sortie de Boniface Haba, touché à la cuisse à la 46ème, actuel buteur du club avec 9 réalisations, a fortement réduit les manœuvres du coach Français, Patrice Neveu . Profitant des défaillances techniques du club guinéen, les Sud-africains  ont librement tiré leur épingle du jeu en infligeant  3-0 à leurs hôtes.

Dans l’autre rencontre du groupe B, celui de Horoya, l’Esperance de Tunis (détenteur du titre)  s’est défait du FC Platinum  du Zimbabwe  2-0 grâce à un doublé de Yassine Khenissi.

Cette performance  permet donc aux Sud-Africains d’Orlando Pirates de prendre provisoirement  le contrôle  du groupe B avec  4 points, talonnés par  les Tunisiens de l’Esperance avec également 4 points, le FC Platinum à la 3ème place et le Horoya AC ferme avec  seulement 1 point.

Par ailleurs, le  Horoya Athlétic Club  affrontera  le FC  Platinum  au Zimbabwé  pour sa prochaine expédition toujours dans le groupe B.