Ligue des champions de la CAF: le Horoya gagne 2-1 et reste dans la course pour la tête du groupe C

août 17, 2018 6:31
0

Vainqueur de l’AS Togo Port au stade 28 Septembre de Conakry, le Horoya n’aura besoin que d’un match nul sur le terrain des Sud-Africains de Sundowns pour se qualifier pour les quarts de finale.

Le Horoya a dû compter sur ses anglophones, le Ghanéen Ocansey Mandale (11’) et le Nigérian  Boladji Simeon Sankin (59’) pour obtenir les trois points. Ablamvi Ayi Djadja (51’) avait égalisé pour le club togolais avant le deuxième but des Rouge et Blanc de Matam.

Le Horoya aurait pu gagner trois buts à un si Brefo Mensah n’avait pas manqué le penalty obtenu par à un quart d’heure de la fin du temps règlementaire. L’AS Togo Port non plus, n’a pas manqué d’occasion pour revenir au score. Les Togolais ont touché à trois reprises le poteau du Sénégalais Khadim N’Diaye.

En attendant l’autre matche de la poule C, le Horoya est à égalité de point (8pts) avec le premier Wydad Casablanca. En cas de victoire, Sundowns aura le même nombre de point que ses deux concurrents. Par contre, c’en est fini pour l’As Togo Port qui se retrouve avec trois points après cinq matches de poule.

Nous y reviendrons.