Ligue des champions de la CAF : le Horoya tient en échec Mamelodi et file aux quarts de finale

août 28, 2018 6:26
0

Face à une équipe de Mamelodi Sundowns qui avait obligation de gagner pour lui chiper la deuxième place du groupe C, le Horoya a souffert. Mais le club de la banlieue de Conakry a réussi à arracher le nul (0-0) et à être ainsi le premier club guinéen à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF.

Cette année, le Horoya est aussi avec le TP Mazembe les seuls représentants de l’Afrique francophone à ses quarts de finale.

Le Horoya s’attendait à une tache difficile, et elle a été même très difficile. Les Sud Africains ont dominé le match de la tête et des épaules (61% de possession), mais ont manqué de justesse devant le but de Khadim Ndiaye. Le gardien sénégalais a été parfois salvateur pour son club. La charnière Lingani – Assoko – Camara – Mangué a aussi tenu bon devant les assauts du Mamelodi Sundowns.

A défaut de faire jeu égal avec l’adversaire, le Horoya s’est contenté des tirs lointains et des coups de pied arrêtés. Comme ce coup franc botté Baffour, obligeant Onyango, le gardien ougandais de Mamelodi, a concédé le corner.